pourquoi tu échoues dans ton business

Lorsque je fais un Appel Clarté et Vision, je découvre que de nombreuses entrepreneures tentent seules des formations. Vous êtes nombreuses à ne pas savoir combien investir, à ne pas oser. Et vous êtes aussi nombreuses à avoir été déçues de certains accompagnements ou de formations Business. Tu te demandes aujourd’hui pourquoi tu échoues dans ton Business ?

Pour retrouver mes Appels Clarté et Vision, 100% OFFERT n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

 

Cet appel 100% offert  est fait : 

  • Pour les personnes engagées qui souhaitent découvrir un programme idéal et personnalisé selon leurs besoins, 
  • Pour toi, si tu es déçue d’autres programmes aux promesses accrocheuses, 
  • Si tu as l’habitude des “accompagnements” au programme qui n’est pas clair,
  • Si tu t’es déjà retrouvée dans un groupe de 200 personnes,
  • Tu t’es déjà retrouvée devant une formation vidéo, toute seule, perdue,
  • Si tu as déjà participé à une formation avec seulement 1 rendez-vous par mois (voire moins) où on se sent plus seule que jamais, 
  • Si de tous ces accompagnements que tu as essayés tu ne retiens qu’un manque de passage à l’action, et si tu sens que tu n’arrives pas à sortir d’une dynamique de procrastination.

Je veux prendre un RDV

 

Découvre dans cet article toutes les erreurs qui expliquent pourquoi tu échoues dans ton Business et surtout pourquoi il faut bien choisir son accompagnement. 

 


 

  • Tu n’oses pas investir

La première erreur est bien souvent de ne pas oser se lancer. Quand on est entrepreneure, il faut être accompagnée. Et pour cela, il faut oser investir.

Peu importe ton niveau, si aujourd’hui tu n’investis pas, tu ne peux pas réussir à mener ton entreprise là où tu le souhaites.

 

Les avantages d’investir sur son entreprise et sur soi sont nombreux : 

 

  • Cela te permet d’avoir les conseils de professionnels qui sont déjà passés par là. Ils ont déjà fait les erreurs auxquelles tu aurais pu être confrontée.
  • Investir est un réel gain de temps. Et tu connais l’expression, le temps c’est de l’argent. Donc qui dit “gain de temps”, dit que tu y retrouves ton compte (financier) au final.
  • On t’ouvre des possibilités et des idées infinies que tu n’aurais peut-être pas imaginées.

 

Et les bénéfices ne s’arrêtent pas là, ils sont nombreux ! Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de te sentir dépassée ? Tu devais faire quelque chose et tu sentais que cela ne te ressemblait pas, ou que tu n’avais pas les compétences ? 

Et puis tu regardes comment gagner ces compétences, tu testes une formation… Et tu te sens désemparée, abandonnée, comme si, au lieu de te faire gagner du temps, tu finissais par en perdre. 

Pourtant cette formation n’était pas chère ! Mais ce n’est pas le prix qui fait la qualité… Tu dois investir en toi et dans ton entreprise !

 

 

  • Tu ne connais pas ton client de cœur

Souvent, j’entends des entrepreneures me dire “ Aurélie je veux que tu m’apprennes à me rendre plus visible et à trouver des clients”. Mais dans la réalité, ce n’est pas cela que tu cherches. *

 

Si je t’apprends à te rendre visible mais que tu ne sais pas à qui tu t’adresses. Si tu ne connais pas ton client de cœur finalement. Ou si tu n’as pas la bonne communication, tu vas t’épuiser à publier sur les réseaux du contenu. Car tu vas t’adresser à une clientèle et tu vas avoir des appels avec une clientèle qui n’achètera pas tes services.

C’est une des plus grosses erreurs que je vois : quand les entrepreneures se focalisent sur “je veux des clients”. Tu devrais d’abord te poser la question “qui est mon client de cœur ?”.

 

Trouver son client de cœur, c’est s’épanouir dans son travail. 
C’est aussi utiliser son temps pour toucher les bonnes personnes.

 

 

  • Tu n’écoutes pas ta zone de génie

Tu ne connais pas cette zone de génie

 

En plus de ce client de cœur, tu devrais d’abord te focaliser sur la découverte de ta zone de génie, ta zone d’expertise. Pour quoi tu es faite ? La zone de génie c’est lié à ce qui va te faire vibrer, à ce qui va te mettre en joie.

L’avantage de cette zone de génie, c’est qu’elle va te faire tenir pendant tous les moments de down* du travail d’entrepreneure.

 

**Ce Down, on le rencontre toutes. C’est ce moment où on descend la pente. On se sent découragée, pas dedans, fatiguée, voire démotivée. Il y a des hauts et des bas. On ne peut pas les éviter, mais on peut les préparer. Et la meilleure façon de s’y préparer, c’est déjà d’avoir un métier qui nous met en joie. 

 

ouvrir les possibles

 

Dans ces moments de down, si tu connais ta zone de génie, tu ne te diras plus “Pourquoi je fais ça ?” ou encore “Je devrais tout lâcher ». Car tu sauras au fond de toi que tu es sur ton chemin de vie. Ces moments de down seront juste des moments de fatigue, où tu auras besoin de repos.

 

Ta zone de génie, c’est ton vrai “Pourquoi”. C’est ce qui te pousse à aller toujours plus loin.

 

 

Ou tu n’oses pas faire une communication moins généraliste

 

Une communication généraliste n’est pas assez Impactante. Ce que je vois souvent, c’est que la plupart d’entre vous ont peur de préciser à la fois qui est leur client de cœur, mais aussi de s’adresser spécifiquement à lui. 

Tu penses que tu vas réduire le nombre de clientèle possible si tu es trop précise ? En réalité, cette pensée est fausse. Plus tu te niches, plus tu es précise, plus tu vas connecter à l’émotionnel. Et plus tu seras connectée au cœur de ton ou ta client.e, plus ils vont se dire que tu les comprends. Et donc ils auront envie d’acheter tes services.  

Arrête donc de faire une communication qui englobera le plus de clients potentiels. Tu as déjà largement assez à faire avec tes clients de cœur. Aie confiance en toi, et accepte de viser ce qui te fera t’épanouir.

 

 

  • Tu mises tout sur le contenu gratuit

 

Une autre erreur, c’est de penser que tout ce qui est du contenu gratuit sur les réseaux (Youtube, Facebook, Instagram, etc.) va te permettre de créer un business rentable et prospère. 

 

  • Pensez-vous que Steve Jobs, Oprah Winfrey ou Jeff Bezos ont réussi en suivant uniquement des apprentissages gratuits ? Ils ont dû se former, apprendre, en partant de rien. Et cet apprentissage qui leur a parfois coûté beaucoup leur rapporte énormément aujourd’hui.

 

Evidemment le contenu gratuit est une super ressource ! Elle te permet de réunir des savoirs par-ci, par-là. Mais ce savoir est trop fragmentaire. Pour le rassembler il te faudra des mois, voire des années. Et tu vas perdre du temps. 

De nombreux savoirs sont précieusement conservés en coulisses : tous les formateurs et coachs gardent des conseils uniques pour leurs client.e.s. Tu vas passer à côté de ces clefs qui permettent non seulement de gagner du temps, mais aussi de te sentir épanouie dans ton business. 

Il est donc important de trouver un coach qui va valider tes actions, tes découvertes et tes apprentissages en termes de contenus gratuits.

 

Ce coach te fait gagner du temps sur des initiatives que tu aurais prises seule et qui auraient eu de fortes chances d’être infructueuses.

Et surtout, ce coach va t’apporter tous les conseils personnalisés dont tu as vraiment besoin. Ces savoirs que l’on ne trouve pas sur internet. 

 

 

  • Tu n’investis pas dans les bons accompagnements

Dernière erreur : ne pas bien choisir l’accompagnement. 

 

C’est une chose de passer le pas de l’investissement en un coach, en un accompagnateur. A quoi fais-tu attention avant de prendre contact avec un coach business ?

 

  • Tu fais attention d’abord au prix ?
  • Tu veux investir peu ?
  • Te dis-tu : “ Je peux acheter cette formation, elle n’est pas chère (en dessous de 300€ par exemple)” ?

Et finalement, tu es déçue. Tu t’es retrouvée seule face à des vidéos. Personne n’était là pour valider ton travail. Personne ne répondait à tes doutes. 

 

Cette formation “pas chère” est restée dans ton ordinateur, et tu ne l’as même pas finie. Tu n’es pas allée au bout et tu es toujours emprunte de doute.

 

Il faut savoir que ton investissement sera proportionnel à tes résultats. Il vaut mieux parfois investir plus et gagner un savoir et un savoir-faire de valeur.

 

Une phrase dit “Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.”

 

 


 

Aujourd’hui, tu vois qu’il y a plein de points sur lesquels nous pouvons travailler ensemble. Ces raisons font que tu échoues dans ton business. Ou en tout cas il n’évolue pas assez vite à tes yeux. 

Tu sais que tu peux et dois investir. Tu dois gagner confiance en toi, et cela passe d’abord par mettre en valeur les raisons qui font que tu n’y arrives pas. Prenons ensemble le temps d’analyser ton business, d’analyser tes réussites, et les points sur lesquels il faut que tu t’appuies.

Je sais que ce n’est pas la première fois que tu essayes. Tu les connais ces formations, contenus gratuits, appels menant à l’échec. Et si pour une fois tu étais vraiment accompagnée ?